22 avril 2007

Blanche Neige Et Les 7 Nains

36_3829_0015586633948

Il était une fois une princesse qui s'appelait Blanche-Neige. Elle avait la peau blanche comme la neige, les cheveux noirs comme l'ébène et les lèvres rouges comme la rose. Sa belle-mère, la Reine, craignait que sa beauté dépasse la sienne alors elle la couvrit de haillons telle une pauvre paysanne.

Lorsqu'un jour, elle interrogea son miroir magique : "Oh miroir au mur, qui a beauté parfaite et pure ?" et le miroir lui répondit que Blanche-Neige était la plus belle du royaume. Furieuse de jalousie, la Reine ordonna à un chasseur de tuer Blanche-Neige et de lui rapporter son coeur !

Heureusement, le chasseur eut pitié de la princesse et ramena à la Reine, le cœur d'une biche.

Pendant ce temps, la jeune fille découvrit une petite maison et ses sept habitants : Prof, Joyeux, Timide, Atchoum, Dormeur, Grincheux et Simplet, les sept nains de la forêt.

bnsn_im2

Seulement, la Reine apprit très vite la trahison du chasseur et se réfugia dans un endroit secret du château. Furieuse, elle se déguise en vieille mendiante, et profite de l'absence des Sept Nains pour convaincre la jeune ingénue de croquer dans une pomme empoisonnée qu'elle avais fabriquer.

Surprise puis poursuivie par les Sept Nains, la méchante Reine tombe dans un ravin. Mais, il est déjà trop tard : Blanche Neige a plongé dans un profond sommeil... La pauvre Blanche-Neige semblait bien morte. Ils n'eurent pas le courage de l'enterrer et décidèrent de la laisser reposer dans un cercueil de verre, au beau milieu d'une clairière.

Arriva un jour le Prince qui l'avait aperçu au château, et ému par le triste spectacle, décida de l'embrasser pour la première et dernière fois. Il déposa un doux baiser sur son front. A ce moment, elle ouvrit les yeux et, voyant le prince, lui sourit. Les 7 nains étaient fous de joie. Le prince fit monter Blanche-Neige sur son cheval et, au grand galop, l'emporta très loin, dans son royaume.

prince10

Sortie Le 21 décembre 1937

Posté par jenn_1990 à 13:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Blanche Neige Et Les 7 Nains

Nouveau commentaire