22 avril 2007

Pinocchio

image

Geppetto est un brave menuisier d'un petit village italien qui rêve d'avoir un fils. Reconnu pour son courage et sa gentillesse, il est récompensé par la fée bleue qui lui accorde son voeux en donnant la vie à sa dernière création, Pinocchio, un petit pantin de bois. La fée promet également au pantin qu'il deviendra un vrai petit garçon s'il le mérite. Elle charge Jiminy Criquet de veiller à ce que Pinocchio ne s'écarte pas du droit chemin.

Sans_titre

Le premier matin de la toute nouvelle vie de Pinocchio, Geppetto l'envoie à l'école. En chemin, il rencontre Grand Coquin et Gédéon qui vont le convaincre d'abandonner l'école pour se lancer dans une carrière au théâtre, seul moyen de devenir un artiste de valeur. Malgré les contestations de Jiminy Criquet, Pinocchio fait ses premiers pas sur les planches dans le théâtre ambulant de Stromboli, un marionnettiste cupide et cruel. Une fois leur commission reçue, Grand Coquin et Gédéon abandonnent Pinocchio à Stromboli qui s'empresse d'enfermer cette poupée dont le triomphe sur scène lui fait imaginer une rapide et confortable fortune.

16

Avec l'aide de la fée bleue, Pinocchio s'échappe et jure de ne plus désobéir mais, sur le chemin du retour, il croise à nouveau Grand Coquin et Gédéon qui, cette fois, arrivent sans trop de peine à le convaincre d'accompagner d'autres enfants qui se rendent sur l'Île des Plaisirs "pour se reposer". Là encore les deux truands reçoivent une forte somme d'argent du cochet de la diligence qui mène les enfants au bateau.

Sur l'Île, après une soirée émaillée d'actes plus condamnables les uns que les autres (bagarre, destruction, ivresse et tabagisme), les enfants se transforment rapidement en ânes que le maître de l'Île, le cochet, s'empresse de vendre aux plus offrants.

Grâce à Jiminy, Pinocchio parvient une fois encore à échapper à ce terrible destin, gardant comme séquelle de l'aventure des oreilles et une queue d'âne.

De retour chez lui, les deux amis apprennent que Geppetto est parti en bateau avec Figaro et Cléo à la recherche de l'Île des Plaisirs pour sauver Pinocchio mais que Monstro, la baleine, les a avalés. Pinocchio rejoint Geppetto en se faisant avaler par la baleine. En mettant le feu au bateau après s'être installé sur un radeau avec ses amis et son père, Pinocchio sauva tout le monde.

07609

Sortie Le 7 février 1940

Posté par jenn_1990 à 14:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pinocchio

Nouveau commentaire