22 avril 2007

Dumbo

Dumbo1

La nouvelle saison du cirque commence, il est temps de quitter les quartiers d'hiver situés en Floride pour reprendre la tournée des villes. Les jeunes mamans reçoivent la visite des cigognes qui leur apportent leurs nouveau-nés. Seule Madame Jumbo, la tendre et réservée éléphante scrute le ciel en vain, rien ne semble prévu pour elle ! Au petit matin, les wagons du train du cirque sont chargés. le convoi peut partir. Tristement, Madame Jumbo jette un dernier regard vers le ciel.

Son attente ne sera pas longue, son petit est bel et bien en route mais vu la charge du paquet, la cigogne qui en a la charge a bien besoin de quelques poses. Le petit est livré dans les règles et Madame Jumbo est aux anges : son petit est enfin là. Les autres éléphantes sont aussi attendries mais lorsque les oreilles du petit se déploient suite à un éternuement, c'est la consternation : elle sont gigantesques.

Dumdo_2

Madame Jumbo est pas bien, on se moque de son bébé ...

L'arrivée de nuit, sous une pluie battante, ne doit pas faire oublier la lourde tâche nocturne : monter le chapiteau. Tous les éléphants sont mis à contribution et au petit matin, tout est prêt avant que la parade commence.

Après la parade, les spectateurs se pressent pour visiter la ménagerie et quelques enfants se moquent des oreilles de Dumbo. Le sang de Madame Jumbo ne fait qu'un tour et elle corrige à coups de trompe les gamins les plus méchants. La sanction est immédiate, le directeur du cirque la fait enfermer comme éléphant dangereux. Le petit est rejeté par les autres éléphants et reste seul mais Timothée une petite souris, vient à son secours.

timoti

Les idées loufoques du directeur du cirque, concrétisées dans son projet de pyramide, se terminent par un désastre. Dumbo, qui était censé couronner les sept éléphants se prend les pieds dans ses oreilles, rate le tremplin et provoque la chute des éléphants dans les gradins et la destruction du chapiteau. Pour le punir, il est confié aux clowns où il obtient rapidement la place du souffre douleur. Néanmoins, le succès remporté par le numéro des clowns est indéniable et la troupe fête dignement la réussite. Une bouteille de boisson alcoolisée termine par hasard sa course dans le bac à eau de Dumbo. Dumbo et Timothée boivent de l'eau en question et commence à voir des éléphants partout.

Au petit matin, ils se retrouvent perchés dans un arbre, en compagnie d'un groupe de corbeaux et sans le moindre souvenir des événements de la nuit. Comment sont-ils arrivés là ? Pour se moquer, un des corbeaux avance l'idée qu'ils y sont arrivés en volant ... et pourquoi pas se dit Timothée ? Les grandes oreilles de Dumbo pourrait lui permettre de voler ! Les corbeaux se proposent, sans aucune conviction, de l'aider à décoller. Les battements d'oreille de Dumbo se dissipe, tous se rendent compte qu'il vole effectivement ! De retour au cirque, Dumbo attend le numéro des clowns où il est voué à tomber du haut d'un immeuble dans un bac d'eau savonneuse pour démontrer ses talents cachés. Toute la presse en parle : Un éléphant volant !!! Le triomphe de Dumbo est mondial.

Le petit train du cirque reprend sa route avec maintenant une nouvelle voiture grand luxe, spécialement aménagée pour Dumbo et sa maman.

Sans_titrejiu

Sortie Le 23 octobre 1941

Posté par jenn_1990 à 14:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dumbo

Nouveau commentaire