22 avril 2007

Bambi

disney_fond_ecran_bambi7

Par un beau matin de printemps, le nouveau "Petit Prince de la Forêt" est né ! Tout les animaux de la fôret se précipite au chevet de la Maman et admire le faon. Panpan, un jeune lapereau expert en gaffe, commente l'événement avec son "objectivité" habituelle sans hésiter à faire remarquer les défauts du nouveau-né.

Dès le lendemain, la maman de Bambi l'emmène se balader en forêt où ils rencontrent divers animaux : cailles, taupe ... et la famille de Panpan ! En compagnie des petits lapins, Bambi s'essaie à la course et au saut mais il fît quelques chutes. En chemin, il découvre d'autres animaux dont le lapin qui lui apprend les diférents noms. Ses premiers essais de paroles sont également approximatifs. Il attribue chaque nouveau nom que Panpan lui apprend au premier être vivant qu'il rencontre. C'est ainsi qu'une jeune mouffette mâle se voit attribuer le nom de "Fleur".

disney_fond_ecran_bambi01

Quelques semaines plus tard, Bambi se rend en compagnie de sa mère dans la grande plaine. Il y fait connaissance avec sa tante et sa cousine, Féline. Sa timidité rend le premier contact difficile mais, bien vite, ils se révèlent d'inséparables compagnons de jeu. D'autres jeunes cerfs sillonnent la plaine de leur galop quand le Grand Prince de la Forêt fait son apparition. Tous s'immobilisent et l'observent avec respect tandis qu'il s'approche de Bambi, son nouvel héritier. Alors que, sans avoir dit un mot, il s'enfonce dans la forêt. Il fait tout de suite demi-tour pour prévenir la harde et arrive à temps pour guider Bambi qui s'est éloigné de sa mère et n'arrive plus à la retrouver dans la panique causée par les premiers coups de feux. Enfin à l'abri, sa mère lui explique que l'homme est dans la forêt et que le danger est partout.

L'hiver vient avec ses paysages étranges, ses jeux mais aussi ses dangers. Avec Panpan, Bambi découvre la neige et la glace ainsi que les "joies" du patinage et les jeux. Fleur entame alors son hibernation.

disney_fond_ecran_bambi8

Alors que l'hiver touche à sa fin, Bambi et sa mère, affamés, se risquent dans la plaine pour profiter des premières touffes d'herbes qui annonce le printemps. Mais le danger rôde et, alors qu'ils sont à découvert, des coups de feux retentissent. Obéissant à sa mère, Bambi court pour rejoindre le sous-bois. Arrivé à leur cachette, Bambi cherche sa mère en vain, tout heureux de partager sa joie d'avoir échappé aux chasseurs. La neige tombe, il est seul.

C'est finalement son père qui répond à ses appels : il lui annonce que sa mère ne reviendra plus et l'emmène avec lui.

17

Le printemps est de retour. Au grand dam de Maître hibou quelqu'un secoue vigoureusement le tronc du petit arbre sur lequel il s'est posé, c'est un jeune cerf qui frotte ses bois sur l'écorce. Et oui c'est Bambi et ses amis Panpan et Fleur, le vieux hibou les met en garde contre l'amour et ses symptômes ravageurs. Horrifiés par ces descriptions, les 3 jeunes s'éloignent en jurant qu'ils n'y succomberont pas à l'amour. Mais bientôt, d'abord Fleur puis Panpan céderont aux avances de jeunes femelles très aguichantes. Même Bambi, outré par l'attitude de ses amis, finit par rencontrer l'âme soeur ... auprès de Féline. Tout à coup, un jeune mâle vigoureux tente d'enlever Féline pour la prendre pour femelle. Le combat
d'un grand bond, des coups de feux claquent et il retombe lourdement sur le sol.

bambi3

Entre-temps, le feu du campement laissé sans surveillance s'est propagé aux alentours et embrase rapidement une grande partie de la forêt. Le Grand Prince retrouve Bambi et le force à se relever malgré ses blessures et ensemble, ils parviennent à éviter les obstacles et, en traversant un bras de rivière, ils atteignent une zone intacte où se sont réfugiés bon nombre d'animaux dont Féline.

Bambi03

Le printemps suivant, la nature a repris ses droits. Panpan et Fleur ont fondé leurs propres familles. Mais la "vraie" grande nouvelle se propage à travers la forêt. Féline vient de mettre au monde non pas un mais deux faons. Alors que tous les animaux admirent l'attendrissant trio, sur les hauteurs, Bambi et son père observent la scène tout en surveillant les alentours. Bientôt, le père de Bambi s'éloigne et s'enfonce dans les bois, laissant Bambi seul assumer son rôle de nouveau Grand Prince de la forêt.

bambigran

Sortie Le 19 aôut 1942

Posté par jenn_1990 à 15:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bambi

Nouveau commentaire