22 avril 2007

Cendrillon

file_206256_11721

Il était un fois une méchante femme qui avait épousé en seconde noce un homme fortuné. Il décéda laissant derrière lui son unique enfant Cendrillon. La belle-mère ne l'aima jamais et la traita comme une domestique. Cendrillon devait faire le ménage, la couture, les repas pour sa belle-mère et les deux filles qu'elle avait eu d'un précédent mariage. Elle logeait dans une mansarde aménagée, en compagnie de ses amis les souris. Un jour, le fils du roi donna un bal afin de trouver sa fiancée parmi les invitées et invita ainsi toutes les jeunes filles du royaume. La marâtre empêcha Cendrillon de se rendre au bal et s'en alla au château, laissant la jeune fille désespérée. Mais, sa bonne marraine qui veillait que elle, apparut. Elle fit apparaître par magie une très belle robe, elle changea une citrouille en carrosse et les chiens en laquais. Enfin, elle remit à Cendrillon des pantoufles de verre.

cendrillon02

Cendrillon, ainsi parée, put se rendre au bal. Elle fit sensation par sa beauté et le Prince ne vit qu'elle. Pourtant, la fée l'avait prévenu, il fallait être rentrée au château avant minuit car au douzième coup de minuit, tout redeviendrait comme avant. Cendrillon, éblouie par la soirée, ne vit pas le temps passer. Lorsque l'horloge retentit, elle s'enfuit soudainement et dans sa fuite, elle perdit une pantoufle de verre.

de_verre

Le Prince, attristé par sa disparition, ordonna des recherches. Il fut décidé que toutes les jeunes filles du royaume devraient essayer la pantoufle pour retrouver la mystérieuse jeune fille. La marâtre comprit que Cendrillon était la ravissante jeune fille du bal et décida de l'enfermer dans sa chambre pour l'empêcher d'essayer la pantoufle et laisser ainsi à ses propres filles une chance de devenir princesse. Mais c'était sans compter sur l'aide des animaux de la ferme qui décidèrent de délivrer Cendrillon pour qu'elle puisse à son tour essayer la pantouffle de verre.

80

Cendrillon savait que si elle essayer le pantouffle, tout le monde surtout le prince serez qu'elle est la princesse mystérieuse qui avait fuit à minuit et donc qu'il l'épouserer et c'est ce qui se passa finalement...

Sortie Le 15 février 1950

Posté par jenn_1990 à 15:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Cendrillon

Nouveau commentaire